Je l'appelle Chou pommé

En précommande à partir du 12 décembre 2024

Date de parution : 10 janvier 2025
Genre : contemporain / feel-good
Nombre de pages : 263

À propos :

À quarante ans, Mireille a une carrière bien établie et une vie épanouie. Il ne lui manque plus qu’un enfant, qu’elle décide de faire seule. Ce choix va bouleverser son existence au-delà de tout ce qu’elle avait imaginé.

Entre culpabilité, mensonges et quête de rédemption, Mireille se confronte à ses propres démons tout en essayant de tisser une véritable relation avec son bébé. Elle apprend à naviguer dans un monde où chaque geste compte, où chaque décision a ses conséquences.
Trouvera-t-elle la force d’être honnête, de s’accepter telle qu’elle est, et d’aimer sans réserve ?

Justine Saine nous livre un tableau poignant et authentique de la maternité, où se croisent les éclats de rire et les larmes de désespoir. À travers une héroïne imparfaite, mais profondément humaine, Je l’appelle Chou pommé explore les complexités émotionnelles et les paradoxes de la vie moderne.

« Vivre, c’est jongler entre respecter les règles et oser les transgresser. Vivre, c’est accepter de mettre de côté nos habitudes et laisser notre imagination s’exprimer. »

Je me souviens l’avoir secoué plusieurs fois avant d’être certaine de l’exactitude du résultat. Je ne voulais pas me réjouir à tort. Une fois l’excitation retombée, j’ai commencé à prendre conscience de l’envergure de la situation dans laquelle je me trouvais. Mon désir de maternité s’était soudainement concrétisé, à peine quatre mois après avoir entamé cette quête, cherchant un « Robin des Bois » suffisamment habile avec son arc pour atteindre mon ovule. Et la réalité est souvent différente de ce que nous avons imaginé, dans le bon sens du terme comme dans le mauvais.

« Je l’appelle Chou pommé », extrait

Ils ou elles en parlent

« Derrière un ton rempli d’humour et de légèreté se cache une histoire profonde. J’ai aimé les messages délivrés dans ce roman qui évoque le désir d’enfant, l’entraide et la solidarité féminine. Devenir mère est un rôle difficile, où chacune fait de son mieux, en affrontant ses propres blessures émotionnelles et son passé. Une histoire émouvante et humaine qui m’a totalement séduite et avec laquelle j’ai passé un doux moment. »
Céline Gauthier
Chroniqueuse littéraire
« La plume fluide de l’autrice nous embarque dans son récit et tout s’imbrique parfaitement. Les réminiscences du passé nous révèlent les drames et les blessures qui ont fait de Mireille la femme qu’elle est aujourd’hui, et nous permettent de la comprendre. La fin apporte beaucoup de tendresse et d’émotion dans l’histoire de Chou pommé. Une douce lecture qui vous fera réfléchir sans aucun doute et qui ne pourra pas vous laisser indifférente. »
Elisabeth Letellier
Relectrice et correctrice professionnelle
« Le choix du post-partum et des défis liés à la maternité, surtout en tant que maman solo, est bien vu et déculpabilisant, traité avec réalisme. »
Géraldine Digard
Chroniqueuse littéraire
« Je me suis retrouvée en toute intimité avec Mimi grâce au choix de l’autrice d’utiliser la narration par l’héroïne. L’immersion dans l’histoire s’est faite très vite.Le sujet paraît concerner une catégorie de lecteurs, mais il est universel et s’adresse à tous les genres. »
Maryse Zuzlewski
Lectrice
« Le rythme est bon, je ne me suis pas ennuyée, je n’avais pas envie de zapper des passages, j’ai lu avec plaisir. Pas de relâchement et des piques de suspense que j’ai adoré. Des personnages atypiques et attachants que j’ai aimé suivre tout le long de l’histoire. »
Nathalie Cerbai
Chroniqueuse littéraire
« J’adore le point de vue, cette adresse au lecteur dès le début du roman. On rentre dans la tête de Mireille, on l’aime autant qu’on la déteste, on rit, on pleure. Une approche originale et des informations contextuelles qui se glissent au fil de l’histoire pour mieux comprendre la façon de penser et d’agir du protagoniste. Une superbe plume que j’aime toujours autant lire ! »
Mélanie Colleaux
Autrice de romans de développement personnel
« C’est un excellent roman ni trop long ni trop court. Les thèmes abordés sont importants et ce récit les met en lumière sans jugement et avec beaucoup de douceur et de tact. J'ai tout aimé que ce soit l'histoire ou les personnages. »
Joe Jacs
Chroniqueuse littéraire

Pourquoi précommander ?

🌟 Recevez mon roman avant tout le monde : soyez parmi les tout premiers à plonger dans l’univers de mon roman.

🌟 Un mot personnalisé rien que pour vous : ou pour la personne à qui vous souhaitez l’offrir, écrit directement sur la première page.

🌟 Un marque-page inédit offert : inspiré de l’univers du roman, un petit bijou pour accompagner votre lecture.

🌟 Un spin-off exclusif : avec une carte postale collector et un QR code au dos pour accéder à une histoire bonus. Personne d’autre ne pourra y accéder, c’est une surprise rien que pour vous !

🌟 Des petites attentions surprises : thé, échantillons, ou autres douceurs… Je laisserai parler mon imagination !

🌟 Votre soutien, mon moteur : en précommandant, vous devenez un(e) lecteur(trice) de la première heure et participez à l’aventure de mon écriture.