Ma biographie

D'ou je viens ?

D’une autre planète si je devais décrire mon caractère lunaire. Pourtant, je vis bien sur Terre, suis sortie du ventre de ma mère un lundi ensoleillé et chaud à la clinique Juliette De Wils. J’étais grande prématurée, mais avec l’ardente envie de vivre. J’ai habité les trois quart de ma vie en région parisienne avant de m’installer près de Lyon où je réside actuellement. 

Si j’étais un pays, je serais la France.
Si j’étais une ville, je serais Colmar.
Et le paysage que je rêverai de voir tous les jours est celui que j’ai eu la chance d’admirer de la terrasse d’un chalet au Grand Bornand : la Chaîne des Aravis

IMG_5289
justine_photo2

Pourquoi j’écris ?

Enfant, j’étais introvertie, avais peu d’amis et me confier par conséquent beaucoup à mon ours en peluche. L’art a donc été mon principal moyen d’expression en commençant par le dessin, puis l’écriture et pour finir, le théâtre. Mes premiers écrits remontent à l’enfance lorsque qu’on a eu la bonne idée de m’offrir un journal intime que j’ai tenu pendant près de huit ans. Plus grande, j’ai testé la poésie que je m’amusais à lire à voix haute. Je ne pensais pas être un jour capable d’écrire un roman, d’aller jusqu’au bout de la démarche. L’envie m’est venue en 2018 à la suite d’événements qui ont un peu chamboulé ma vie. Aujourd’hui, je ne m’imagine pas arrêter. Un premier roman publié, le deuxième est en cours de création.

Mes autres hobbies et passions

Lire (une nécessité en tant que romancière), voyager (même si avec une petite fille en bas âge, cela devient plus compliqué), les sorties culturelles en tout genre et plus particulièrement les pièces de théâtre. Ma vie est plurielle. J’exerce parallèlement un métier de relations publiques dans une salle de spectacle. 

La culture m’a marquée au fer rouge, c’est certain !

Et si je ne m’appelais pas Justine, quel prénom choisirais-je ?

Je ne m’appellerai pas autrement. 😉